top of page

Notre histoire

photo1.JPEG

Février 2020 marqua le début de notre dernière année à l’École Hôtelière de Lausanne. Après quelques regards échangés sur le campus, le Covid arriva jusqu’en haut des collines lausannoises. Le campus ferma ses portes, et Victor partit en Normandie pour quelques semaines qui allaient finalement durer plusieurs mois. Notre histoire à distance commença par quelques messages sur Teams ou sur WhatsApp pour « discuter » du contenu des cours. Ce n’était pas facile, mais nous restâmes en contact. En mai 2020, une lueur d’espoir émergea dans la normalité du quotidien : Victor revint en Suisse. Un dîner s’organisa très rapidement, suivi d’une grande déclaration d’amour et déjà du premier « je t’aime »

En septembre 2020, c’était la rentrée, dernier semestre avant la fin de l’EHL. Victor se lança avec la plus grande motivation dans son projet de fin d’études, et Léa commença à se pencher gentiment mais sûrement sur sa thèse. Mais voilà, le campus referma à nouveau ses portes. Cette fois-ci, pas question de se quitter. Nous partîmes en Normandie pour une durée indéterminée : une semaine pour célébrer l’anniversaire de Victor, et finalement nous y passâmes six semaines ensemble à la campagne. Léa y découvrit le calme de la campagne, qui n’aura pas toujours su calmer ses nerfs. Mais après de longues marches au bord de la mer ou dans les champs, quelques tours de cirque avec le lapin Caramel et le pigeon Mojito, nous étions très heureux dans notre campagne.

7463.JPEG
Photo 3.jpg

Après avoir décroché nos deux bachelors, nous voila prêts à travailler, mais pas n’importe où : il fallait à tout prix rester dans la même ville et sans surprise nous décidons de nous installer à Genève. Victor dans son studio, Léa ayant le beurre et l’argent du beurre, continua à vivre chez papa et maman, mais passait tout son temps chez Victor. Ainsi débuta notre petite vie de jeunes actifs. Après quelques stages en Suisse et en Allemagne pour Léa, et pour Victor, un petit retour sur le campus de l’EHL pour un job, et en parallèle l’ouverture d’un "pop-up" store qui se nomma Capucine SARL.

En septembre 2022, le début de notre vie d’adultes arriva enfin. Nous nous retrouvâmes sous le même toit. Après quelques montages de meubles (merci IKEA pour les sessions de team building), nous étions bien installés dans notre nouveau cocon. Victor se lança dans son master en parallèle de son travail, et Léa poursuivit son petit bout de chemin chez L’Oréal entre maquillages et shampoings. Viennent s’ajouter à cela nos passions, bien que différentes, pour le sport : Victor entre golf et padel avec les copains, et Léa entre la course, la nage et le vélo. L’un peaufinait son handicap, tandis que l’autre cherchait à battre ses records sur des semi-marathons. Il fallut trouver un terrain de jeu commun. Nous nous équipâmes donc pour la peau de phoque, avec plusieurs sorties en montagne qui nous firent toujours plus apprécier notre choix de vie en Suisse. Entre longues conversations sur l’avenir lors de nos marches et rösti bien mérités après l’effort, une chose devint très claire : c’était ensemble que nous voulions construire notre vie.

Photo 4.jpg
Photo 5.jpg

En novembre 2023, c'est lors d’un week-end surprise organisé par Victor, et alors que nous profitions d'un dîner aux chandelles à l’Opéra de Prague, que Victor, au moment du dessert, improvisa une grande déclaration d’amour. Et c’est entre rires et larmes que nous nous sommes dit oui. Nous voilà officiellement fiancés et ainsi débuta ce merveilleux nouveau chapitre de notre vie. Quelques mois plus tard, après une très belle fête de fiançailles en Normandie, qui fut aussi la première rencontre officielle des parents, nos deux familles se réunirent à Bourgeauville. Ce village dans lequel Victor avait passé tous ses étés, cet endroit qui avait été notre petite bulle lors du confinement. Nous étions entourés de nos deux familles pour célébrer ce moment si précieux.

Et nous voilà maintenant officiellement lancés dans les préparatifs du mariage, qui, comme vous l’aurez sûrement compris, aura lieu à Bourgeauville.

 

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir dans cet endroit qui détient une place très spéciale dans notre cœur.

bottom of page